BAT (chanson) + BOBATO (pop electro)
Lieu: La Face B / Briançon
Une fois par mois, nous vous donnons rendez-vous pour les "Jeudis de la Face B". Une programmation engagée et underground !
Billetterie
Tarif normal 6€ + Adhésion à l'association Les Décâblés (prix libre) Tarif solidaire (de la Face B) 10€ Réservez en ligne sur notre billetterie !
BAT
20h30 - BAT (chanson / solo machines & accordéon)
Baptiste Giuliano alias -bat- écrit, compose et expérimente ses chansons dans une langue française affutée et élégante.
En solo sur scène dans une performance intense et généreuse avec son accordéon, ses synthés et quelques machines pilotées avec ardeur, -bat- signe un virage esthétique et scénique avec des chansons en quadrichromie peintes par 4 décennies de vie.
On avait découvert cet homme à l’accordéon il y a 10 ans sous le pseudo BATpointG. Il avait alors été propulsé sur les routes et festivals de France, outre atlantique et jusqu’en Chine avec notamment la sortie en 2013 de l’album « juste une note », salué par la critique et le prix coup de coeur de l’académie Charles Cros.
Pour créer QUADRACHROMIE, il est allé explorer de nouvelles thématiques et textures sonores, plongeant dans des nappes de synthés analogiques et autres délices de boites à rythme. Les chansons s’étirent et les mots prennent une autre dimension dans ce nouvel écrin électronique... la musique est pour la première fois pensée aussi pour la danse et le lâché-prise.
BOBATO
21h30 - BOBATO (pop niaise / chansons acidulées / vingtième degré)
BOBATO est un duo de chanson pop niaise, en français. Deux personnages, à peine prétentieux, envisagent de quitter notre monde médiocre pour des terres promises pleines de... ils ne savent pas bien quoi d’ailleurs. Pour cela, ils attendent, sur le banc d’un port, le beau bateau. Cela fait longtemps qu’ils attendent maintenant, et ce temps, ils le passent en se racontant leurs commérages médisants sur le monde. A chaque morceau, à chaque texte, son lot d’infréquentables, de caricatures, et de relations conflictuelles. Bref, ils en on gros, et ils valent mieux que ça, vivement le grand départ. Mais... au fait... est-ce que le beau bateau va finir par passer ?